Plan de donjon : le tombeau classique. 56
Forums > Créativité
C'est ça les Dongeons Old School. A l'époque il n'y avait pas vraiment d'explication logique sur l'écologie des monstres.
Les monstres étaient là, c'est tout !
Ou alors il y a une explication logique pour le monstre. C'est une pieuvre zombie qui a été enfermé ici pendant la construction de la tombe.
Il est vrai que l'on ne voit pas bien sur mon dessin les détails sur le pieuvre qui montre qu'elle est en décrépitude.
Aurais tu d'autres exemples de ton excellent boulot pour nous faire patienter durant ces longues journées ?
Bonsoir,
Oui j’ai beaucoup d’autres exemples.
Commencer vous pouvez en voir deux dans le Casus N°22 et 24. Deux lieux particuliers avec une histoire pour chaque rédigée par Géraud pour ceux qui connaissent.
Normalement à moins d’un événement indépendant de ma volonté, dans le prochain Casus, il y aura d’autres plans faits par moi.
Il y a aussi un autre sujet avec un de mes plans.
Enfin, il y a d’autres plans comme ceux-ci.
Un petit monastère qui est aussi une bibliothèque.
Une auberge devant un pont adossée aux ruines d’un château.
Du beau boulot comme d’habitude !!! Tes plans vont j’en suis sûr donner plein d’idees et inspirer des aventures !!
J’espère que cela inspirera des MD pour leurs campagnes, mais tout cela fait partie d’un ensemble de scénarios avec beaucoup d’histoires dernières.
Voyons si les idées qui vont émerger seront les mêmes ou totalement différentes.
Une maison abandonnée au bord d’une falaise.
Les souterrains dans la falaise sous la maison abandonnée.
Quelques donjons supplémentaires de ma campagne.
Une auberge relais sur une rivière pour les voies terrestres et aériennes.
Un repaire de voleurs au milieu des marais juste à côté de mystérieuses ruines.
Un autre tombeau très dangereux.
- Vincent 101
Je pense qu'il y a matière à faire des donjons pour DCC
Je profite de cette dernière remarque qui dans l’esprit de celui qui l’a fait doit être positive pour dire ce que je pense depuis longtemps.
On a souvent dit que mes plans étaient old school. J’aime bien l’old school, mais pourtant je m’oppose totalement à cette idée. On peut aussi faire avec mes plans, des donjons modernes. Enfin servir à tout don on a envie puisque c’est la base du jdr.
En relisant Rahasia un célèbre module des années 80 avec une centaine de pièces, écrit par des personnes de talents qui ont publié après des livres, je me suis dit que c’était cela, l’old school. Une situation (même complexe et intéressante) que l’on explique aux joueurs sans qui la vivent puis on commence à l’entrée du temple et on se fait les 100 pièces. Du vrai PMT.
N’importe quel MJ expérimenté peut improviser ou préparer des situations intéressantes avec ce module pour faire un scénario avec bien plus de rôleplaying.
Quand je conçois mes plans, je respecte une grille iso, car cela sert pour des jeux où le maître et les joueurs peuvent vouloir faire des combats très techniques. Mais pas forcément. C’est pour cela que j’essaie d’y mettre aussi une ambiance qui n’est pas aussi sombre que dans la majorité des JDR. Quelques explications pour situer le bâtiment ou le donjon dans une suite d’aventures aideraient beaucoup. Mais cela c’est pour plus tard.
Rahasia !!!!! Wahou çà nous rajeunie pas ce module, mais que de bons souvenirs !!!!
Tes plans sont super car ils sont un déclin à l'imaginaire, par exemple ton auberge, et un relai de la guilde des "Souffle Haut" des marchands gnomes, mais c'est que le début...C'est une inspiration, alors merci de m'aider quand ma feuille est blanche.